Il existe un platre de Léopold Renard, destiné à la coulée d'un bas relief en bronze représentant Gustave Toursier :

gustave_Toursier_BasRelief

Il me semble particulièrement opportun de faire réaliser ce bas relief en bronze. Je souhaiterais apposer cette plaque (si possible en deux exemplaires) à l'entrée du "Pont Gustave Toursier", à Tain et à Tournon.Il n'y a qu'à....

- trouver le financement,

- obtenir l'autorisation du Conseil Général de l'Ardèche, propriétaire du Pont (question transmise par le président aux services techniques du département)

- obtenir l'autorisation du Conseil général de la Drôme, propriétaire de la culée est du pont (Accord de principe obtenu)

- obtenir l'autorisation de la Municipalité de Tain l'Hermitage, sur le territoire de laquelle l'une des deux plaques serait posée.

J'ai déjà obtenu l'accord de principe de la Mairie de Tournon, et du Château Musée.

Il reste encore à obtenir l'accord des ayant droit du sculpteur Léopold Renard. On y travaille, la plus grande difficulté étant, justement, de retrouver ces ayants droits. Il y avait un Jean-Léoplod Renard à Marseille, décédé en juin 2016. Il y a plusieurs dizaines de "Renard" à Lyon, je me vois mal leur téléphoner à tous pour leur demander s'ils sont de la descendance de Léopold ou Auguste. C'est pourquoi je me permets ce petit post, comme une bouteille à la mer, espérant qu'il tombe dans de bonnes mains bien informées et bien intentionnées. Si vous êtes de la famille, même lointaine, de Léopold Renard, si vous connaissez quelqu'un de la famille de Léopold Renard, vous pouvez, bien sûr, me laisser un message ici

Retrouvez cette vie exceptionnelle dans la biographie de Gustave Toursier, aux éditions Lacour-Ollé.

ISBN : 978-2-7504-2724-5

 

Retour au Sommaire