Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave Toursier : "cet homme de cœur qui a fait la besogne écrasante d'un homme de fer"
25 mars 2012

Salon Festilivre à UGINE

J'y étais.

 P3253169

Bilan : d'un point de vue strictement commercial, c'est nul. Trois livres vendus, ça paye tout juste le carburant et le coût du repas sur place.

Du point de vue humain, excellent. Beaucoup de bonnes rencontres, il y a aujourd'hui une bonne dizaine de personnes qui ont été imprésionnées et touchées par la vie et l'œuvre de Gustave Toursier : c'était mon but, je n'ai pas perdu mon temps.

 

Par ailleurs, j'ai fait la connaissance de GYPS et DAHMANI, deux auteurs de bandes de dessinées algériens, sympathiques et profonds. Je vous les recommande : c'est marrant, c'est très instructif sur la culture des Algériens et sur leur vision de la France.

P3253173

 Merci à eux !

 

Retrouvez la vie exceptionnelle  de Monsieur Toursier dans la biographie de Gustave Toursier, aux éditions Lacour-Ollé.

ISBN : 978-2-7504-2724-5

 

Retour au Sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave Toursier : "cet homme de cœur qui a fait la besogne écrasante d'un homme de fer"
  • Ayant à ma disposition les archives personnelles de Gustave Toursier, créateur de l'Union Générale des Rhôdaniens, du Musée du Rhône, des Fêtes du Rhône, des Congrès Rhodaniens, je souhaite faire connaître ce grand personnage, intéressant et désintéressé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité